Faire appel à un astrologue est toujours un moyen idéal afin de connaître l’avenir. Néanmoins, il existe différents types d’astrologie dans le monde, c’est la raison pour laquelle chaque pays dispose de ses propres notions, principes, mais aussi tradition autour de ce domaine. Ces liens composent par la suite : l’astrologie spiritualiste.
Qu’est-ce que l’astrologie spiritualiste ?
À titre de rappel, il existe 12 signes du zodiaque existant à savoir le Bélier, le Taureau, les Gémeaux, le Cancer, le Lion, la Vierge, la Balance, le Scorpion, le Sagittaire, le Capricorne, le Verseau et le Poisson.
L’astrologie concerne les astres dans le ciel comme les planètes, les étoiles, le soleil et la lune. Il existe diverses planètes qui jouent un rôle important pour l’homme. Ces planètes sont Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. Il faut savoir que tous ces éléments sont liés, mais pas entre eux uniquement parce qu’il y a aussi l’effet de la tradition du point de vue spirituel.
Étymologiquement, le mot astrologie vient du mot grec « astron » qui veut dire étoile et logos qui veut dire discours. On peut dire que c’est une science ou un art de prédire quelque chose, ayant un impact sur la vie ou le caractère d’une personne. L’astrologie spiritualiste appelée aussi astrologie traditionnelle quant à elle régit tout ce qui est astres et traditions. Pour faire plus simple, elle régit les relations de l’homme avec le ciel et les traditions.
Quels sont les principes de base concernant l’astrologie spiritualiste ?
Il existe différentes formes d’astrologie dans le monde. Chaque pays a sa manière d’interpréter ce qu’est l’astrologie. L’astrologie spiritualiste se base sur plusieurs principes. La première est la nécessité d’évoluer du tangible vers le subtil. Puis, il y a la concentration sur la conscience.
Un autre principe est la nécessité de faire une pratique spirituelle selon la capacité et le niveau de connaissance de chacun. Pour finir, il y a la concentration sur une seule chose et le fait d’éviter de se disperser si l’on a tendance à penser à plusieurs choses.
Quelles sont les particularités de l’astrologie spiritualiste ?
Le spiritualisme se définit comme étant une doctrine sur la nature de l’être. L’astrologie est, non seulement un outil de connaissances de soi au niveau psychologique, mais également une connaissance de soi question spirituelle. Elle permet d’avoir une explication claire sur la nature de l’être humain. Bref, l’astrologie spiritualiste aide à se poser toutes sortes de questions sur le chemin de la vie, mais aussi sur la conscience humaine.